Une pause de douceur

Aujourd’hui je vous emmène avec moi pour une balade un peu particulière…  Nous n’allons pas longer les rives d’un fleuve apaisé ni des champs fleuris à perte de vue, mais nous allons partir à la rencontre d’Amélie, la photographe au nom de « Eilean et Jules ». 

img_4782_gf

Nous nous sommes retrouvées le temps d’un thé, le temps pour moi de griffonner sur mon cahier quelques lignes pour vous faire découvrir le monde poétique et romantique d’Amélie

Eilean & Jules, c’est de la douceur et des couleurs tendres, un arrêt sur image sur un regard et un sourire, une attention portée aux détails, à l’authentique. Amélie photographie vos instants de tous les jours, du nouveau-né au mariage, les instants de bonheur que l’on partage en famille et en couple. Photographe lifestyle, elle privilégie la spontanéité d’un rire dans un esprit cocooning et chaleureux. Au cours de notre rencontre, j’ai pris la pose pour vivre un shooting avec elle et être au coeur de son univers. Je vous partage les clichés pris sur le vif. 

img_4759_gfimg_4747_gf

Le shooting n’était pas prévu, nous étions prise toute les deux par l’inspiration, attirées par les douces lumières que l’on peut trouver sur les quais de la Saône. Ce fut une riche expérience, et nous avons pu échanger sur sa façon de procéder. Amélie travaille dans un esprit de reportage afin d’être au plus près du quotidien de ceux qu’elle photographie, avec un certain réalisme artistique qu’elle sublime par des couleurs pastel et des formes gracieuses. C’est dans cet esprit de reportage qu’elle a décidé de suivre des familles dans leur quotidien le temps d’une demie-journée au terme de laquelle elle détient les souvenirs de la vie de tous les jours…

sans-titre-1Vous pouvez retrouver sa galerie mariages ici 

Amélie propose également des séances « boudoir » qui sont des séances individuelles, ainsi que des séances de couples. Vous pouvez retrouver son travail ainsi que ses tarifs sur son site Eilean & Jules, sur  Facebook et Instagram

Amélie sera également présente en tant que prestataire au @festivalyouandme Little You & Me 

qui aura lieu le 4&5 mars 2017 : 

SAMEDI 04.03.2017 DE 14H A 22H

DIMANCHE 05.03.2017 DE 10H A 18H

Chez Wud an Iron au 47 rue des Remparts d’Ainay, 

Lyon 2

Plus d’informations 

ici 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s