The Black Alchemy

Je vous emmène aujourd’hui à bord d’un bateau. Un bateau fait de coquillages curieux, de pierres précieuses et de dessins psychédéliques… bienvenue à la galerie d’art Nuan-C, située au cœur du Vieux-Lyon. Nous y retrouvons Chrystelle qui nous raconte l’histoire de ce monde unique à l’esthétique sculpturale.

 

The Black Alchemy - Eléonore M (12)

 

Suite à son cursus à l’école de Condé puis à l’école d’Emile Cohl, Chrystelle hérite d’un sens artistique affiné au fil de son parcours universitaire. C’est là qu’elle développe son goût pour le dessin, la peinture et la sculpture qui aboutira en 2010 à la création de la galerie d’art Nuan-C où elle expose ses créations. En 2013, elle travaille en collaboration avec la boutique Pop & Shoes où elle rencontre Sacha qui est alors dans le milieu de la mode. Entre univers textile et artistique, Sacha et Chrystelle vont unir leur talent et, de leur fusion, émerge en 2014 leur propre marque de bijoux sur-mesure, The Black Alchemy.

Entre visages féminins de contes de fées, formes géométriques et psychédéliques, sculptures étranges couleur or, symboles spirituels et pierres enchanteresses, la galerie d’art se transforme en une boîte à trésors aux lignes modernes et épurés dans une ambiance baroque et minérale. La joaillerie apporte cette touche  authentique et personnelle de rareté et d’objets précieux. Une forme de mystère imprègne les lieux redécorés par Chrystelle, avec des formes étranges qui invitent le visiteur à creuser un peu plus loin, à effleurer d’un peu plus près le secret de ces créations inspirés du végétal, de l’aquatique, du floral…

 

The Black Alchemy - Eléonore M (2)

The Black Alchemy - Eléonore M (14)

The Black Alchemy - Eléonore M (1)

The Black Alchemy - Eléonore M (20)

The Black Alchemy - Eléonore M (11)

The Black Alchemy - Eléonore M (10)

The Black Alchemy - Eléonore M (7)

 

*

La rencontre artistique de Chrystelle et Sacha est au coeur de l’univers de The Black Alchemy, l’alchimie entre deux esprits férus de nouveautés. L’ensemble de la joaillerie est fabriquée de façon artisanale, réalisé à la main et dans les ateliers lyonnais. On retrouve également dans la galerie une sélection de produits lifestyle avec des tote-bags et t-shirts imprimés.

*

The Black Alchemy - Eléonore M (13)

The Black Alchemy - Eléonore M (16)

The Black Alchemy - Eléonore M (17)

The Black Alchemy - Eléonore M (3)

The Black Alchemy - Eléonore M (4)

The Black Alchemy - Eléonore M (21)

The Black Alchemy - Eléonore M (8)

 

Retrouvez la ligne de bijoux The Black Alchemy à la galerie d’art

Nuan-C

8 rue de la Bombarde
69005 Lyon

Merci à Chrystelle pour son accueil chaleureux

*

Article & Photographies : Eléonore M

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s