Portrait de femme – Isabella Boutin

Eléonore M - Isabella Boutin

*

Pour la collection 2018, Isabella Boutin et moi-même avons réuni nos deux univers spécialement pour vous. Entre plumes, fleurs séchées et dentelle de Calais, le showroom d’Isabella abrite dès à présent plusieurs de mes créations. Mais chuuuttt… nous vous gardons une part de mystères,  car dès septembre plusieurs surprises vous attendent ! Pour le moment, j’en profite pour vous faire le portrait de cette femme, créatrice de robe de mariée et bien plus que cela…

*

Isabella Boutin - Eléonore M

*

Tout juste diplômée d’école de mode de Sydney, Isabella arrive en France pleine de créativité et de projets. Tombée amoureuse de notre belle capitale, elle parcours notre pays tout en créant des foulards pour une boutique lyonnaise. C’était il y a deux ans, lorsqu’une amie de son compagnon lui demande de réaliser une robe de mariée, Isabella passe alors de la soie à la dentelle et crée sa ligne de couture. D’une amie à plusieurs mariées, cette jeune créatrice s’installe ainsi dans le paysage lyonnais et devient désormais un nom incontournable dans le monde du mariage. Elle était au salon de l‘Amour l’Amour la Mode l’année dernière, elle y sera de nouveau cette année pour vous présenter sa collection.

Eléonore M - Isabella Boutin

IMG_3264

Eléonore M - Isabella Boutin

 

Isabella s’inspire des mariées pour réaliser ses créations, sensible à la personnalité et l’univers de chacune. Entre jeux de transparence et légèreté, les robes sont sobres et élégantes.

*

Isabella, tu as crée ta marque de robes de mariées il y a deux ans : c’est un succès rapide ! Comment décrirais-tu ton univers ?

Oui en effet ce fut assez soudain et spontané ! Je suis toujours autant émerveillée de pouvoir faire de ma passion ma profession. Je suis une grande amoureuse du crêpe, tissu avec lequel je travaille beaucoup. En soit, je n’apprécie pas tellement l’idée de me restreindre à un univers particulier car je suis inspirée par de multiples choses, et surtout de multiples femmes. Ce sont les futures mariées qui m’inspirent, par leur physionomie, leur goût, leur personnalité. Chaque création est unique, et l’est d’autant plus que je peux varier d’un style à un autre. Cependant, j’ai une préférence pour les années 20’s, 30’s, où les lignes étaient sobres et droites tout en étant fluides.

Tu dis t’inspirer des mariées pour leur robe. Toi qui côtoie chaque jour toutes ces femmes se préparant au mariage, quel conseil leur donnes-tu ?

Restez naturelle ! J’accorde une énorme importance à l’authenticité, la simplicité et le naturel. Il ne faut pas être une mariée déguisée qui souhaite correspondre à des modèles, mais être une mariée assumée, belle et rayonnante.

Finalement, par ton métier tu fais un bel hommage aux femmes. Quelle est la femme qui t’inspire le plus ? 

Sans aucun doute Audrey Hepburn. C’est une femme pleine de générosité et d’amour. Je la trouve très belle et elle incarne l’élégance ! Son style est une grande source d’inspiration pour moi, et correspond tout à fait à mon univers sobre et moderne.

Pour finir, tu as découvert la France depuis peu. Quelle est ta ville préférée ? 

Paris ! C’est le Paris en noir et blanc, avec une âme dans les petites rues piétonnes, les quartiers qui vivent au fil des promenades des parisiens. Je suis tombée sous le charme du quartier Montmartre qui selon moi symbolise Paris comme je la vois!

Eléonore M

Eléonore M

 

Retrouvez Isabella sur son Site

Facebook

Instagram

 

Isabella Boutin vous accueille au sein de son atelier-showroom situé au

18 Rue d’Algérie à Lyon

Vous pouvez également retrouver sa collection à Paris (Boutique 14 février, Paris 10e)

*

Couronne de fleurs séchées & photographie Eléonore M

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s